Objectif Photos

Pour échanger, apprendre, partager, observer, enseigner, tous ensemble vers le même objectif : la photographie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Retour vers le futur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeDim 17 Jan - 8:04

Sur la base de photos anciennes ou vieilles cartes postales je vais tenter de retrouver les traces de ces lieux disparus ou changés dans ce bourg à 20 kms de chez moi. Ce sera mon thème pour ce trimestre. Libre à vous d'y participer si le cœur vous en dit.

ARDES SUR COUZE


Retour vers le futur Phototheque

 HISTOIRE DE LA VILLE

■ Ardes est implanté sur les contreforts orientaux du Cézallier dont il est le principal bourg. Il est située le long de la rivière Couze d'Ardes ce qui lui vaut parfois l'appellation d'Ardes-sur-Couze. Le village est divisé en deux parties : le gros du bourg se situe sur un petit plateau dominant la vallée de la Couze tandis qu'une autre partie est située en contrebas le long de la rivière. Les toits du village sont rouges, les tuiles ayant remplacé les lauzes. En un siècle et demi, le village a perdu 80 % de sa population mais depuis quelque temps, la démographie repart à la hausse : nouveaux élèves à l'école, nouvelle épicerie, nouvelle boulangerie. La vie reprend dans ce village qui comme tant d'autres dans le Cézallier a été déserté. L'espoir d'une nouvelle vie se lit sur les façades refaites à neuf de certaines maisons. Ardes est un ancien bourg de tanneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeDim 17 Jan - 8:11

C'était florissant hier.

Retour vers le futur 02_pho10   


C'est à vendre aujourd'hui.


Retour vers le futur Dsc_0055
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeDim 17 Jan - 8:13

Retour vers le futur 07_pho10  


Pas trop de changement de ce coté.



Retour vers le futur Dsc_0056
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeDim 17 Jan - 8:32

La suite à venir car tout de suite Ardes est sous un manteau de neige et ça glisse.!!!
Revenir en haut Aller en bas
NUMSTUDIO
Admin
NUMSTUDIO


Messages : 1737
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 75
Localisation : Bourgogne

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:16

Bonjour Jean , avec ta permission et sans que tu en prennes ombrage  un petit coup de gommage pour les câbles ??   donnerait une photo plus facile  et plus agréable à lire . ( ce n'est que mon ressenti perso) . certes les fils font partis du paysage .  si tu le souhaites je retire la correction tu peux aussi remplacer l'une par l’autre à ton grès .

Retour vers le futur 599568JeanCb

_________________
Retour vers le futur 551934sign0313
Revenir en haut Aller en bas
http://numstudio.fr
Invité
Invité




Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:36

Excellente suggestion et parfaite réalisation. Je garde avec grand plaisir la photo que tu proposes et je crois que c'est bien qu'il y ait les deux pour justement apprécier ton travail .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
NUMSTUDIO
Admin
NUMSTUDIO


Messages : 1737
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 75
Localisation : Bourgogne

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:30

Merci pour ton appréciation , correction imparfaite LR avec la souris sur le PC . Very Happy Very Happy

_________________
Retour vers le futur 551934sign0313
Revenir en haut Aller en bas
http://numstudio.fr
Invité
Invité




Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:34

Vois-tu c'est une chose que je ne sais pratiquer j'ai du passer à côté d'une fonction. Voudrais-tu éclairer ma lanterne s'il te plait ?Retour vers le futur 4260108210
Revenir en haut Aller en bas
NUMSTUDIO
Admin
NUMSTUDIO


Messages : 1737
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 75
Localisation : Bourgogne

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:47

Aucun soucis , je vais tenter un tuto pour logiciel gratuit , mais pas avant quelques jours , je dois faire quelques examens médicaux avant départ pour l'Espagne . si tout OK le 21 après midi je devrais passer sur l'autoroute à la verticale d' ISSOIRE .

_________________
Retour vers le futur 551934sign0313
Revenir en haut Aller en bas
http://numstudio.fr
Invité
Invité




Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:48

Super l'Espagne, de quel côté? 

Parles-tu espagnol? 

Un poco, mucho, muy bien.
Revenir en haut Aller en bas
NUMSTUDIO
Admin
NUMSTUDIO


Messages : 1737
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 75
Localisation : Bourgogne

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:20

Côté Catalogne Costa Brava !! je comprends un peu , et baragouine le Catalan , mais une très grande majorité parle le Français et comme dit le directeur TV " ici c'est la Catalogne , alors soit tu parle Catalan , soit Français , mais pas Espagnol " lol!

_________________
Retour vers le futur 551934sign0313
Revenir en haut Aller en bas
http://numstudio.fr
Invité
Invité




Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:22

Ah oui, autonomie oblige  lol!
Revenir en haut Aller en bas
NUMSTUDIO
Admin
NUMSTUDIO


Messages : 1737
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 75
Localisation : Bourgogne

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:32

Pire Embarassed Embarassed Ils veulent faire sécession complète  et créer un état  , derniere mamif septembre  à Barcelone  + de 2000.000 de personnes  nous étions sur une estrade TV  presse en hauteur  parfait pour les toffs  sauf 3heures sans pouvoir soulager ma vessie . Si en forme , je ferais des photos des apparts avec les drapeaux sécessionnistes  aux fenêtres .

_________________
Retour vers le futur 551934sign0313
Revenir en haut Aller en bas
http://numstudio.fr
Invité
Invité




Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:41

Retour vers le futur Pistolet-urinoir-urolis  Un homme averti en vaut deux dit le proverbe. Pense à te prémunir. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NUMSTUDIO
Admin
NUMSTUDIO


Messages : 1737
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 75
Localisation : Bourgogne

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:13

 bounce  bounce  pour les cas difficiles j'ai des  foley  utilisable tout temps toute discrétion en toute circonstance    lol!  lol!  lol!




Retour vers le futur 854698SONDEFOLEYLATEXBALLONNET

_________________
Retour vers le futur 551934sign0313
Revenir en haut Aller en bas
http://numstudio.fr
Invité
Invité




Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:38

Retour vers le futur 183967939Retour vers le futur 183967939Retour vers le futur 183967939Retour vers le futur 183967939Retour vers le futur 183967939
Revenir en haut Aller en bas
BIBICHE 58

BIBICHE 58


Messages : 1136
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 75
Localisation : Bourgogne

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:15

Bon pour la foley une gauge de combien  ??  14? 16 ??  du 12 , mais t'es maso  Basketball lol!
Revenir en haut Aller en bas
gégé 51.

gégé 51.


Messages : 1011
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 71
Localisation : Pres de REIMS

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:17

jean j'ai apprécié ton reportage , ton village ressemble un peu a celui que j'ai connu dans le pas de calais la population était divisée en deux ceux du haut et bien sûr ceux d'en bas toujours en rivalité lol
connaissant NUM c'est un jerrican de 20 litres qu'il lui faut Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:17

Je constate cher Gégé que tu connais bien notre admin. Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
NUMSTUDIO
Admin
NUMSTUDIO


Messages : 1737
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 75
Localisation : Bourgogne

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:27

Effectivement , depuis 1985 en RFA que je tente vainement de lui inculquer , les bases de la photo , déjà que nous avons renoncè à lui inculquer la notion de travail , et pourtant gérant de mess à l’armée c'est pas trop fatiguant , pour terminer retraitè fonctionnaire dans 40 jours , n'a même pas fêter dignement le père 100 dignement  trop endormi sur le bureau et personne pour le réveiller , affraid  attention GG tu vas finir par faire du rab , si Pauline oublie de te réveiller (because partielle ) avec  un café colonial dont tu es grand amateur lol! lol!

_________________
Retour vers le futur 551934sign0313
Revenir en haut Aller en bas
http://numstudio.fr
gégé 51.

gégé 51.


Messages : 1011
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 71
Localisation : Pres de REIMS

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:14

de la photos on passe au service santé lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour vers le futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en descendant vers le sud .
» mon futur bolide .
» Peregrination vers le sud
» Eleve toi vers la lumière
» notre futur grand cameraman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objectif Photos :: Galeries :: Pays, villes, villages-
Sauter vers: