Objectif Photos

Pour échanger, apprendre, partager, observer, enseigner, tous ensemble vers le même objectif : la photographie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 je l'ai reçu ce matin.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je l'ai reçu ce matin. Empty
MessageSujet: je l'ai reçu ce matin.   je l'ai reçu ce matin. Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:12

J'ai programmé pour le printemps un safari photos dans la réserve naturelle de l'Allier. C'est la période où les migrateurs sont de retour. Je cherchais à un coût abordable un télé de 500 et j'ai vu sur un espace de discussion les avis à ce sujet. J'ai vu aussi les résultats en images. La difficulté est de trouver un objectif suffisamment lumineux. La plupart, bon marché, n'ouvraient qu'à 8, pas assez et puis c'était plus un cul de bouteille qu'autre chose. Pour un prix raisonnable à mes yeux j'ai choisi après consultation des avis des utilisateurs un 500 ouverture 6,3.

Voici le premier essai.

f 35  je l'ai reçu ce matin. Dsc_0034


f 500  je l'ai reçu ce matin. Dsc_0117


Trépied et déclencheur souple obligatoires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l'ai reçu ce matin. Empty
MessageSujet: Re: je l'ai reçu ce matin.   je l'ai reçu ce matin. Icon_minitimeJeu 24 Déc - 16:34

Le trépied avec liaison des 3 jambes est préférable pour une meilleure stabilité ou alors choisir des jambes tubulaires en épaisseur renforcée. Mais le premier modèle cité et en photo ci-dessous devrait suffire.

je l'ai reçu ce matin. Prima_photo_kit_1_l1411074056485A_115800130   je l'ai reçu ce matin. S-l140  Le déclencheur souple évite de toucher à l'appareil.

Bien vérifier les serrages surtout quand la crémaillère est actionnée et haute. Rien ne doit vibrer, à ce stade c'est un bougé rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
NUMSTUDIO
Admin
NUMSTUDIO


Messages : 1743
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 75
Localisation : Bourgogne

je l'ai reçu ce matin. Empty
MessageSujet: Re: je l'ai reçu ce matin.   je l'ai reçu ce matin. Icon_minitimeJeu 24 Déc - 19:16

Rooo il est généreux le père noël . c' est un fix 500 mm ou un zoom ?? je suis presque toujours à main levè avec le 400 mm , je possède un pied mais que je n'utilise presque jamais .

_________________
je l'ai reçu ce matin. 551934sign0313
Revenir en haut Aller en bas
http://numstudio.fr
Invité
Invité




je l'ai reçu ce matin. Empty
MessageSujet: Re: je l'ai reçu ce matin.   je l'ai reçu ce matin. Icon_minitimeJeu 24 Déc - 21:20

NUMSTUDIO a écrit:
Rooo il est généreux le père noël .  c' est un fix 500 mm  ou un zoom ??   je suis presque toujours  à main levè  avec le 400 mm ,  je possède un pied mais que je n'utilise presque jamais  .


Bonjour NUMSTUDIO, pour répondre à ta question c'est un fixe......d'où un prix moins élevé.
Revenir en haut Aller en bas
BIBICHE 58

BIBICHE 58


Messages : 1147
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 75
Localisation : Bourgogne

je l'ai reçu ce matin. Empty
MessageSujet: Re: je l'ai reçu ce matin.   je l'ai reçu ce matin. Icon_minitimeVen 25 Déc - 12:32

Bonjour Jean dans l'allier réserve naturelle ??  vers le bec d'allier  ??  

Dis un gros Merci au père noël  ,

le meilleur matériel photo  comme dis toujours Numstudio , c'est celui dont nous savons nous servir  correctement  et connaissons le mode d'emploi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss .

Edelweiss .


Messages : 1084
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 70
Localisation : Champagne pres de Reims

je l'ai reçu ce matin. Empty
MessageSujet: Re: je l'ai reçu ce matin.   je l'ai reçu ce matin. Icon_minitimeVen 25 Déc - 12:51

Bien dis !!
Revenir en haut Aller en bas
gégé 51.

gégé 51.


Messages : 1021
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 71
Localisation : Pres de REIMS

je l'ai reçu ce matin. Empty
MessageSujet: Re: je l'ai reçu ce matin.   je l'ai reçu ce matin. Icon_minitimeVen 25 Déc - 19:56

j'ai le même pied pour les photos sans flash c'est sympa j'ai pu prendre la cathédrale de Reims de nuit et en couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l'ai reçu ce matin. Empty
MessageSujet: Re: je l'ai reçu ce matin.   je l'ai reçu ce matin. Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:00

C'est bien aussi si tu veux faire une série d'éclair un soir d'orage en pose "T"
Revenir en haut Aller en bas
gégé 51.

gégé 51.


Messages : 1021
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 71
Localisation : Pres de REIMS

je l'ai reçu ce matin. Empty
MessageSujet: Re: je l'ai reçu ce matin.   je l'ai reçu ce matin. Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:10

bonne idée je vais demander à mon épouse si elle veut tenir le parapluie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l'ai reçu ce matin. Empty
MessageSujet: Re: je l'ai reçu ce matin.   je l'ai reçu ce matin. Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:14

Mais tu peux aussi les faire de chez toi fenêtre ouverte. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NUMSTUDIO
Admin
NUMSTUDIO


Messages : 1743
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 75
Localisation : Bourgogne

je l'ai reçu ce matin. Empty
MessageSujet: Re: je l'ai reçu ce matin.   je l'ai reçu ce matin. Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:28

ou tu installe ton appareil équipé  sur pied avant que l'orage 'arrive  et quand il à pris suffisamment de photos  intéressantes tu le rentre .

je l'ai reçu ce matin. 2357220000640667csupload66634020

je l'ai reçu ce matin. 121805469399csupload67743490
c'est extrêmement fiable , fabriquè à la demande par un radio amateur . et même utilisè par les chasseurs d'orages   US  cocorico !!   

_________________
je l'ai reçu ce matin. 551934sign0313
Revenir en haut Aller en bas
http://numstudio.fr
Invité
Invité




je l'ai reçu ce matin. Empty
MessageSujet: Re: je l'ai reçu ce matin.   je l'ai reçu ce matin. Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:30

Merci pour l'info, j'ignorai et c'est un bon tuyau surtout bien prudent en cas de foudre
Revenir en haut Aller en bas
NUMSTUDIO
Admin
NUMSTUDIO


Messages : 1743
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 75
Localisation : Bourgogne

je l'ai reçu ce matin. Empty
MessageSujet: Re: je l'ai reçu ce matin.   je l'ai reçu ce matin. Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:40

de mémoire + ou - 170€ garantie 5 ans , capable de détecter les éclairs de loin et de jour c'est hallucinant . déclenche en 1,6µs

_________________
je l'ai reçu ce matin. 551934sign0313
Revenir en haut Aller en bas
http://numstudio.fr
Invité
Invité




je l'ai reçu ce matin. Empty
MessageSujet: Re: je l'ai reçu ce matin.   je l'ai reçu ce matin. Icon_minitimeVen 25 Déc - 21:15

BIBICHE 58 a écrit:
Bonjour Jean dans l'allier réserve naturelle ??  vers le bec d'allier  ??  

Dis un gros Merci au père noël  ,

le meilleur matériel photo  comme dis toujours Numstudio , c'est celui dont nous savons nous servir  correctement  et connaissons le mode d'emploi lol!

Bonjour Jean dans l'allier réserve naturelle ??  vers le bec d'allier  ??   

Je crois en effet que c'est dans le secteur. Pour tout dire je ne connais pas mais je vais y aller avant en repérage pour les lieux et trouver un hébergement en chambres d'hôtes (c'est sympa) Je ferai ça sur un WE ou VSD.

je l'ai reçu ce matin. Planrn10
Revenir en haut Aller en bas
gégé 51.

gégé 51.


Messages : 1021
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 71
Localisation : Pres de REIMS

je l'ai reçu ce matin. Empty
MessageSujet: Re: je l'ai reçu ce matin.   je l'ai reçu ce matin. Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:34

moulins est une ville intéressante on fait une halte au retour des vacances je l'ai reçu ce matin. 35810
Revenir en haut Aller en bas
gégé 51.

gégé 51.


Messages : 1021
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 71
Localisation : Pres de REIMS

je l'ai reçu ce matin. Empty
MessageSujet: Re: je l'ai reçu ce matin.   je l'ai reçu ce matin. Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:36

c'est le bec d'allier la photo en regardant bien il y a une égrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l'ai reçu ce matin. Empty
MessageSujet: Re: je l'ai reçu ce matin.   je l'ai reçu ce matin. Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:38

Ah oui, merci pour le détail je ne l'avais pas vue cette aigrette mais en regardant attentivement je crois bien l'avoir située près de la berge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gégé 51.

gégé 51.


Messages : 1021
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 71
Localisation : Pres de REIMS

je l'ai reçu ce matin. Empty
MessageSujet: Re: je l'ai reçu ce matin.   je l'ai reçu ce matin. Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:37

au milieu des cascades vers la rive ces canards
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je l'ai reçu ce matin. Empty
MessageSujet: Re: je l'ai reçu ce matin.   je l'ai reçu ce matin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je l'ai reçu ce matin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce matin de ma chambre
» Vue de ma chambre un bon matin
» Petit matin froid
» araignè du matin chagrin
» lever de soleil 6h30 ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objectif Photos :: Galeries :: Autres-
Sauter vers: