Objectif Photos

Pour échanger, apprendre, partager, observer, enseigner, tous ensemble vers le même objectif : la photographie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Présentation Jean

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Jean Empty
MessageSujet: Présentation Jean   Présentation Jean Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:29

Bonjour à tous.

Je suis Jean à Issoire dans le Puy de Dôme. J'ai commencé dans la photo à 16 ans en 1960 aux studios Harcourt à Paris puis ensuite chez Sartony pour les décors de télé et cinéma. J'ai travaillé sur toute sorte de matériel et même avec d'antiques chambres "Gilles Faller" sous le voile et quelques fois avec un obturateur à bouchon. Mon expérience est avant tout argentique et j'avais cessé de pratiquer pendant quelques années jusqu'à ce qu'on me mette entre les mains un appareil numérique pour lequel je restais méfiant mais la photo c'est avant tout une image dans la lumière qui se forme dans la tête quand on regarde devant soi. Il suffit ensuite de la mettre en boite.

Voilà, j'ai eu ensuite envie de ne pas rester tout seul et de voir ce que d'autres font. C'est ainsi que je vous ai découvert...........................La suite reste à venir.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
NUMSTUDIO
Admin
NUMSTUDIO


Messages : 1734
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 75
Localisation : Bourgogne

Présentation Jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean   Présentation Jean Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:55

Bonjour Jean, sois le bienvenu sur ton forum , comme toi j'ai un lourd passè Argentique , mais 6X6 - 6X9 24X36 , la vieille époque de la cuve Paterson, du HP4 du Durst , glaceuse , puis la couleur ou nous ne pouvions dépasser le 1/2 ° pour les bains , c'etait une bonne école .

_________________
Présentation Jean 551934sign0313
Revenir en haut Aller en bas
http://numstudio.fr
Invité
Invité




Présentation Jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean   Présentation Jean Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:58

Bonjour Numstudio.

As-tu connu la glaceuse avec chauffage du cylindre au gaz? Quelle aventure!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
NUMSTUDIO
Admin
NUMSTUDIO


Messages : 1734
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 75
Localisation : Bourgogne

Présentation Jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean   Présentation Jean Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:51

non à l’électrique si je me souviens bien , mais à mon age canonique !!

_________________
Présentation Jean 551934sign0313
Revenir en haut Aller en bas
http://numstudio.fr
Invité
Invité




Présentation Jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean   Présentation Jean Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:52

71 ans pour moi et je compte bien continuer encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
gégé 51.

gégé 51.


Messages : 1009
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 71
Localisation : Pres de REIMS

Présentation Jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean   Présentation Jean Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:40

bienvenue sur le forum on attend tes photos avec impatience

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean   Présentation Jean Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:42

J'en ai mis quelques unes piochées dans mes archives.
Revenir en haut Aller en bas
NUMSTUDIO
Admin
NUMSTUDIO


Messages : 1734
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 75
Localisation : Bourgogne

Présentation Jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean   Présentation Jean Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:41

ton avatar un mamya moyen format ?? dessus tu dois pouvoir adapter un dos numérique comme sur les hasselblad , mais la nous ne shootons plus dans la même catégorie:lol!: lol!

_________________
Présentation Jean 551934sign0313
Revenir en haut Aller en bas
http://numstudio.fr
BIBICHE 58

BIBICHE 58


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 75
Localisation : Bourgogne

Présentation Jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean   Présentation Jean Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:44

Bonjour Jean sois le bienvenu , waouh un pro de chez pro , Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean   Présentation Jean Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:55

NUMSTUDIO a écrit:
ton avatar un mamya moyen format ??  dessus tu dois  pouvoir adapter un dos numérique comme sur les hasselblad , mais la  nous ne shootons plus dans la même catégorie:lol!: lol!  


Présentation Jean 250px-Hasselblad_500C  Présentation Jean 220px-Hasselblad_Logo

Le matériel du studio où j'étais opérateur. Pas le mien, j'avais un Foca U et un Voiglander
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean   Présentation Jean Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jean de Lafontaine
» jean Bart est de retour
» Présentation Nimbus
» Présentation Anouk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objectif Photos :: Réglement du forum, conditions et fonctionnement :: Présentez vous !-
Sauter vers: